N°22
(1e semestre 2001 - 23 €) à commander chez L'Harmattan, Paris

Mythes et pratiques du marché

*L. Bazin et M. Selim : Présentation : Mimes et pantomimes du marché
*Alain Mounier — Histoire et développement. De l'universel au singulier
*Jean Piel — De la mondialisPiel — De la mondialisation comme fabrication et comme fabrique des altérités
*Monique Selim — Eblouissements du marché
*Robert Redeker — Trajet entre deux mythes anti-politiques : de l'humanitaire au bénévolat
*Laurent Bazin — De l'entreprise au marché en anthropologie : parcours et questions
*Valérie Revest — La nature sociale des marchés financiers : le cas du Nasdaq
*Bernard Hours — Le marché de la santé : du hasard à la nécessité
*Samira Guennif — Ces valeurs non marchandes qui soutiennent le déroulement des transactions marchandes : l'exemple de la confiance
*Olivier Douville — Les exclusions psychiques du marché
*Philippe Vinard — La place et le rôle du consultant
*Gérard Althabe et Monique Selim — Réflexions sur les transformations gestionnaires d'une grande entreprise française. Entretien
*Franck Michel — Du local au global : économie de marché et marchés traditionnels en pays Toraja, Indonésie
*Valéria Hernandez — La mondialisation dans la sphère académique
*Xavier Fourt — Politiques de la gratuité
*Smaïn Laacher — Critique de l'exclusion ou exclusion de la critique ? A propos des systèmes d'échange local (SEL)
*Alain Dichant — Les économies de survies à Timor-Est

Entretien avec Alain Caillé

Carte blanche
*Vladimir Cl. Fisera
— La langue de la guerre : expansionnisme russe et résistance en Tchétchénie

Livres et revues